February 23, 2018

Please reload

Publications  Récentes

Activité bénéfice du 25 octobre 2018, mission accomplie !

November 6, 2018

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Activité bénéfice du 25 octobre 2018, mission accomplie !

6 Nov 2018

Cette année encore, Les Fêtes gourmandes SLSJ tenaient - en guise de contribution du milieu - une activité bénéfice constituant un investissement d'environ 10 000$, afin de soutenir ses interventions :  

 

-    Développer un marché agroalimentaire de proximité
-    Mobiliser les producteurs à a la rencontre des consommateurs
-    Accompagner les promoteurs d'événements gourmands
-    Sensibiliser les jeunes des milieux scolaires à l'achat de produits agroalimentaires locaux

En début de soirée, il faut souligner la performance du groupe Cor Royal. Ces étudiants de troisième année en technique au Collège d'Alma, nous ont ravi avec leurs interprétations des standards de Jazz. Le quatuor a créé l'ambiance opportune pour favoriser les discussions à l’arrivée des convives. Bravo ! 

 

 

Fidèle à sa performance de l’an dernier, Vicky Potvin a animé de «main de maître», ou - devrions-nous le préciser, d’enseignante - cette soirée qui s’est déroulée rondement, entre les «bouchées de dégustation» préparées par les étudiants de la Brigade culinaire et les verres d’amitié. 

 

Pour voir un résumé visuel des activités de l'an dernier.

 

 

Le conférencier invité, André Beaudoin, Secrétaire Général de UPA Développement International qui a profité de l'occasion, afin de nous livrer une vision globale des enjeux et des pièges qui attendent le développement du système alimentaire mondial.

 

 

 

Ces modifications feront en sorte que nous allons devoir revenir à un système alimentaire davantage territorialisé fondé sur la production et l'achat local. 

 

 

 

 

Cette activité qui se veut aussi une activité gourmande mettant en valeur les produits de nombreux producteurs régionaux, fut réalisée en collaboration avec les étudiants de l'atelier cuisine de l'École Jean Gauthier, un pas de plus pour les FG d'impliquer les jeunes dans son plan d'affaires. Et selon Pascal Tremblay, le responsable de l’activité, les jeunes ont adoré l’expérience !!!