© 2017 par Fêtes gourmandes SLSJ 

Cellulaire : 418 487-0554

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Suivez Les Fêtes gourmandes:

En plus de notre expertise en planification d’évènements gourmands, de sensibilisation auprès des jeunes pour favoriser l’achat local, nous avons publié un rapport sur le développement de nouvelles opportunités d'affaires pour les artisans-es du secteur bioalimentaire. 
Activité bénéfice 2016
 

Plus de 300 personnes ont participé jeudi dernier en soirée à notre soirée bénéfice dans une salle de l’École Jean-Gauthier, secteur Saint-Cœur-de-Marie.

Pour illustrer sommairement l’atmosphère qui régnait pendant cette fête comportant des dégustations culinaires imaginatives, de la musique festive, des présentations et activités de financement sympathiques, pour voir les images de cette magnifique soirée, cliquez sur ce lien

Étude de marché sur le potentiel commercial des marchés publics (fermiers) sur les sites des festivals de la région.
Cette étude de marché, réalisée en 2015 démontre que la demande (intentions d’achats) des consommateurs pour les produits issus de notre filière bioalimentaire, s’avère être beaucoup plus élevée que ce que nos artisans peuvent, concrètement offrir. 
 
Il n’y a donc aucune limite à augmenter la présence de ces marchés fermiers sur les sites des festivals et évènements publics de la région. 
Partenaires de l'activité scolaire 

Dans le cadre d’une activité de planification stratégique qui se tenait dans une salle de l’Orée des champs, les participants de l’UPA ont bien voulu figuré sur cette photo en compagnie de Diane, la présidente de notre CA. La banderole exhibe le nom des partenaires ainsi que les montants alloués au financement de l’activité scolaire.

Dans l’ordre habituel, photo ci-haut : Éric Girard, nouveau président Synd. Local UPA LSJE, Jean Lavoie, président de Nutrinor, Almas Simard, représentant des fermes de petite taille, Diane Ouellet, présidente du CA des Fêtes gourmandes, Yvon Simard et Daniel Gobeil, respectivement président et vice-président de la Fédération Régionale de l’UPA.