© 2017 par Fêtes gourmandes SLSJ 

Cellulaire : 418 487-0554

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Suivez Les Fêtes gourmandes:

February 23, 2018

Please reload

Publications  Récentes

Activité bénéfice du 25 octobre 2018, mission accomplie !

November 6, 2018

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Festival du fromage et du terroir de Saint-Prime, les nouveautés de l'édition 2018

14 Jun 2018

Ce jeudi, 14 juin 2018, le comité organisateur du Festival du fromage et du terroir de Saint-Prime, en collaboration avec la municipalité de Saint-Prime, conviaient les journalistes à une conférence de presse, dans le Musée de la Vielle fromagerie. 

 

 

À cette occasion, les personnalités invitées ont dévoilé les nouveautés du festival ainsi que l’identité du président d’honneur, soit Monsieur Gervais Laprise, directeur par Intérim de la Table agroalimentaire SLSJ. 

 

 

 

Hormis la programmation régulière, des nouveautés telles que Le « PRIX ALBERT-PERRON », sera dédié aux fromagers régionaux afin de mettre en valeur leurs produits dans quatre catégories distinctes et un jury aura la responsabilité de déterminer les récipiendaires de ce nouveau prix. 

 

 

De plus, le festival fait maintenant partie de l’Association des Marchés Publics du Québec et finalement, la création d’un nouveau partenariat a été créé avec les Fêtes Gourmandes SLSJ, afin de rassembler un plus grand nombre d’exposants.

 

À cet égard, Madame Diane O. Gilbert, a souligné le fait qu’elle était particulièrement heureuse et fière de s'associer au Festival du fromage pour la tenue de sa 5ième édition. 

 

 

Rappelant que les Fêtes gourmandes sont nées d'un mouvement de mobilisation de producteurs agricoles afin d'aider les consommateurs à mieux reconnaître et choisir en priorité les produits agroalimentaires régionaux, elle a bon espoir que le nombre d'événements gourmands va se multiplier. 

Elle a raconté que les débuts ont consisté par des discussions entre agriculteurs et que Jean Gaudreault, l’un des fondateurs de l’évènement, l’avait convaincu d’embarquer dans cette belle aventure. 

 

Elle a terminé en insistant sur l’importance de diversifier l’offre commerciale et a souhaité la meilleure des chances aux organisateurs-trices du festival. 

 

-----

 

Pour en savoir davantage sur la programmation 2018 du festival et les photos publiées dans le diaporama ci-bas, sont «libres de droits» pour les médias. Pour obtenir des fichiers-photos en haute résolution : 418 769-0445 / r_bouchard@cgocable.ca