top of page

Multiplier les opportunités de mise en marché de proximité.


Cette pratique commerciale, associé à la vente directe aux consommateurs, est généralement présente dans les marchés publics et les kiosques à la ferme.

Au fil des ans, le chiffre d’affaires de ce secteur a augmenté partout au Québec et nous voulons multiplier les opportunités dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En 2015, une étude de marché réalisée pour le compte des Fêtes gourmandes, nous permet de croire que la présence de marchés fermiers sur les sites des festivals serait bien reçue de la part des visiteurs. La plupart des gens qui ont participé à ce sondage ont répondu par l’affirmative lorsque les questions portaient sur leurs intentions d’achat de victuailles ou de produits vendus directement par les artisans du secteur bioalimentaire.

Or, il s’agit d’une opportunité à saisir non seulement pour ceux et celles qui disposent des équipements requis pour la vente directe mais surtout pour les petites entreprises en émergence qui gagent à être connues par le public.

C’est à ce dernier groupe que nous tenterons d’apporter notre support. Qu‘il s’agisse de leur assurer une certaine visibilité sur nos publications ou simplement leur divulguer les informations que nous avons cumulé au fil des ans, c’est avec grand plaisir que nous échangerons sur notre expertise de planificateur d’évènements gourmands.

----

La Tournée des chefs.

En début d'année, nous avons reçu un courriel de Stéphane Malenfant, P.D.G. La Tournée des Chefs nous informant que l’évènement prévu pour l’été 2017 à Alma, sera annulé. Il va s’en dire que cette annonce fait l’objet de discussions pendant les rencontres du CA et il est fort probable que l'évènement se tiendra à la mi-septembre en partenariat avec les Fêtes du 150ième d'Alma.


Posts à l'affiche
Publications  Récentes
Archives
Rechercher par Mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
bottom of page